mercredi 22 janvier 2020

2020

2020 est déjà là. Cette année, j'aurais 45 ans et si tout va bien, je continuerais à écrire. 
C'est mon souhait pour ce nouveau cycle, tout comme celui de retrouver une forme de sage sérénité, la mienne s'est un peu perdue dans les limbes des deuils successifs.

On dit que le deuil construit. Peut-être. Ce qui est certain, c'est que le deuil commence par détruire. Comme le ver qui mange le fruit, le deuil creuse des galeries dans la joie de vivre, la confiance, le calme de la respiration. Il vous fait douter, trembler, entendre les fantômes et parler à la place des morts. On est comme tétanisé par cet état, vidé et l'espace d'instants étranges, on pense parfois que l'on a perdu la vie. Mais non, on est encore vivants et à bien des égards la vie est belle et mérite d'être savourée.

C'est fort de ces deuils en cours et du bout du tunnel que j'entraperçois que je m'engage dans 2020, le coeur plein d'espoir, l'esprit occupé par les oeuvres en cours, concentré, plus que jamais dans les travaux d'écriture que mes co-autrices et co-auteurs partageons.
Et c'est là que se trouve pour moi le coeur du travail : l'échange, l'oeuvre commune, la piraterie artistique et intellectuelle : Ecrire, dessiner, partager, aimer, à l'infini.

Belle année à toutes et à tous - Lylian

Programme éditorial du début d'année 2020

En AVRILvous retrouverez Ellana dans le tome 5 de ses aventures.
Dessinée par Montse Martin et mis en couleurs par Nicolas Vial, ce nouvel épisode adapté des romans de Pierre Bottero sera publié le 8 avril aux éditions Glénat.

 


En MAIvous retrouverez deux ouvrages.

Titouan - tome 1 : La vie est belle
Résumé :  Titouan est un petit garçon plein d’énergie, forcé de déménager à la campagne pour s’occuper de sa grand-mère, atteinte d’une grave maladie. Le jeune garçon doit ainsi accepter de quitter ses meilleurs potes et s’adapter à un nouvel environnement, sans parler des découvertes de petits secrets de famille… Heureusement, il peut compter sur son principal atout : sa bonne humeur à toute épreuve !

Dessiné par Paul Drouin et mis en couleurs par Lorien, ce premier tome d'une nouvelle série jeunesse originale met en avant un petit garçon qui découvre le monde des adultes.


Méto pour le troisième et dernier tome de la série adaptée des magnifiques romans de Yves Grevet.
Dessiné par Nesmo et mis en couleurs par le sémillant Christian Lerolle, ce dernier tome sera publié aux éditions Glénat le 13 mai.
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire