vendredi 4 octobre 2019

La Famille Fantastique et L'Aventure Fantastique

Quatre années de travail et cinq albums plus tard, Paul Drouin, Lorien Aureyre et moi venons de boucler, aux Editions Glénat, les deux séries Fantastiques dont l'histoire se déroule dans le même univers, Fantastica.

A l'envie de raconter une belle histoire, s'ajoute le défi qu'elle porte en son sein, un sens, des sens, des idées qui nous tiennent à coeur de défendre.
Parfois cachées dans nos pages, parfois parfaitement lisibles, ces thématiques qui parlent de liberté et de manipulation sont au coeur de notre série.

Petit retour sur notre aventure Fantastique.

Publié en 2016, le premier tome de La Famille Fantastique nous permettait de suivre les aventures extraordinaires d'une famille recomposée qui passe dans un monde fantastique où les lois de la nature et des hommes sont bien plus rudes que chez nous.


Au programme de ce premier opus, magie, passage dans un autre univers où un enfant surpuissant est manipulé par des adultes, assoiffés de pouvoirs. Nous y explorons comment les membres d'une famille recomposée vivent les uns avec les autres, parfois en disharmonie. 

En 2017, le second tome de La Famille Fantastique poursuivait l'histoire, nous entraînant une nouvelle fois dans Fantastica, à la rencontre d'enfants esclaves qui doivent pour rester en vie, travailler à l'extraction de cristaux de pouvoirs. Une nouvelle fois encore, nous explorions la condition de l'enfance, la manipulation des adultes, tantôt bienveillants, tantôt malveillants.



En 2017, toujours, le troisième tome de La Famille Fantastique terminait l'histoire de la famille au complet. 


Ce dernier tome, placé sous le signe des révélations nous a permis de clôturer là cette partie de l'aventure. 

En 2018 et 2019, nous avons initié et publié aux éditions Glénat, L'Aventure Fantastique. 
Suite de la Famille Fantastique, l'Aventure met en scène les enfants de la première série et leur permet d'aller au bout de leur voyage.

En 2018, le premier tome de l'Aventure Fantastique est publié.
Les deux enfants héros de la première série, Léo et Sarah se retrouvent à nouveau dans Fantastica, avec d'autres enfants, et doivent faire face au maître de la tour, qui les a réunit pour une bonne raison.



En 2019, les éditions Glénat publient le second tome de l'Aventure Fantastique.



Avec ce dernier album,  Paul, Lorien et moi terminons l'histoire comme nous le souhaitions au départ.
Au fil de ces cinq années de création, nous avons connu des joies, des déceptions, des succès et des échecs, autant artistiques que commerciaux.
Mais, au delà de tout cela, nous espérons qu'il reste, dans nos albums et nos pages un peu de la magie que nous voulions vous faire passer au départ.

La Famille Fantastique, 3 tomes et l'Aventure Fantastique, 2 tomes, parus aux éditions Glénat.

A bientôt - Lylian





Aucun commentaire:

Publier un commentaire