jeudi 26 janvier 2017

2017, déjà !

Voilà plus de 13 ans que j'ai commencé à écrire de la bande dessinée.
Des premiers écrits aux ouvrages qui sont publiés aujourd'hui, beaucoup d'échecs, beaucoup de remises en questions, beaucoup de recherches ; mais aussi de belles réussites, de magnifiques rencontres et toujours je l'espère, cette volonté d'aller plus avant dans les thèmes que j'aime à défendre et dans la qualité des relations que j'entretiens avec mes co-auteurs et les éditeurs qui nous écoutent et nous conseillent.
La Bande Dessinée est pour ma part un art de la collaboration, une symphonie de papier que nous composons de nos mots, de nos dessins, de nos couleurs et de nos conseils.
Cette année encore, mes collaboratrices, collaborateurs et moi allons tenter de vous emmener dans nos univers.

Côté écriture et projets.
Le talentueux dessinateur Alexandre Nesme, le pétillant coloriste Christian Lerolle et moi-même travaillons d'arrache-pied sur l'adaptation en bande dessinée de la trilogie d'Yves Grevet : Méto.



Côté publications.
Après un premier tome bien accueilli, Paul Drouin, Lorien Aureyre et moi publions aux Editions Glénat le tome 2 de La Famille Fantastique.
Le résumé de notre éditeur : "Revenus de leurs aventures en Fantastica, les membres de la famille ont bien changé. Sarah a des pouvoirs magiques, le raisonnable Charles s’est découvert un goût de l’aventure, Léo veut devenir un preux chevalier... il n’y a bien que Danielle pour garder les pieds sur terre ! Mais toute la famille doit faire appel au père de Sarah lorsque cette dernière est enlevée à travers un portail magique. Individu très secret, Vladimir dirige une organisation qui lutte contre les crimes écologiques. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est en contact avec sa fille pour utiliser ses pouvoirs et entrer dans Fantastica. Selon lui, le destin des deux mondes serait lié..."

A paraître le 8 février 2017 !



Achetez La Famille Fantastique tome 2 en ligne !
Les librairies.fr  - Ce site permet de trouver le libraire le plus proche de chez vous !
La Fnac.com
Amazon.fr

Lylian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire